Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > APERCU des TEMPLES D’ANGKOR et explications

APERCU des TEMPLES D’ANGKOR et explications

LIEN DE MON NOUVEAU BLOG : http://cambodiza.e-monsite.com/

Je vous propose dans cette page de découvrir ce que vous allez voir très prochainement. 

Je ne donnerai qu’un bref mot d’explication sur chacun d’eux mais cela vous permettra (peut être) d’y voir un peu plus clair pour certains.

Fiche de bonne conduite sur le site d’Angkor :

french

Le passe pour Angkor :

1 jour : 20$/personne

2 à 3 jours : 40$/personne : les jours peuvent être non consécutifs et reste valable durant la semaine d’émission du passe.

4 à 7 jours : 60$/personne : les jours peuvent être non consécutifs et reste valable durant le mois d’émission du passe.

Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois le passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.

Vous pouvez payer votre passe en $, Riels, Baths ou euros.  Vous ne pouvez pas payer par carte mais vous avez un appareil sur place où vous pourrez en retirer (mais attention vu le monde que celui ci ne soit pas vide !!!! )

Il n’y a pas de réduction pour les groupes.

Les passes une fois pris, ne sont pas remboursés et quelque soit la raison.

Vous pouvez acheter votre passe après 17h et aller voir le coucher de soleil gratuitement (seul le prix du tuktuk sera à payer +-7$), le passe étant effectif que le jour suivant quand vous commencerez vos visites.

Les billetteries sont ouvertes de 5h du matin à 17h30.

Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples.  La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésites pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse.

Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidés, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins.

Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion.  De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et gratuite.

Offrir à manger à son tuktuk n’est pas du tout à faire si c’est lui qui vous conseille le restaurant. il mangera logiquement gratuitement vu qu’il vous amène comme clients dans l’établissement.

 

 

NEWS IMPORTANTE :
Je tenais à remercier Christophe qui m’a fait part de cette nouvelle au sujet d’Angkor et des horaires de visite.

A partir de janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor seront changés.

Le Parc archéologique aura comme horaire : De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 – 17h30  (la partie central où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).

Srah Sang : 5h00 – 17h30

Phnom Bakheng : 5h00 – 19h00

Pre Rup : 5h00 – 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là ouvriront qu’à 7h30.

Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.

Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup.

Attendez vous donc à avoir du monde, beaucup de monde à ces heures là.  

Je pense que c’est vraiment pas une bonne idée mais pour eux c’est un moyen de mieux contrôler l’accès aux temples très tôt et tard quand il n’y a plus de garde.

Copie du papier officiel (source Siem Reap.Net), papier des Authorités Aspara mais en Khmer.

new-opening-hours-angkor-wat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Prix du Tuktuk :

Je vous mets ci dessous une idée des temples qu’on peut voir lors des circuits que les tuktuks organisent.  Il est clair que vous pouvez choisir ce que vous désirez voir, dans l’ordre que vous désirez et prendre le temps que vous voulez pour visiter les sites.  Ce que je mets ci dessous est une idée des circuits types pour ceux qui ne connaissent pas forcément les temples, les noms etc
Si vous allez dans une bonne guesthouse, vous pourrez être renseigné par les hôtes pour vos visites et ainsi faire des itinéraires tout à fait appropriés à vos désirs.  Les bons tuktuks peuvent également vous renseigner et vous aider dans vos choix.
N’oubliez pas que si vous êtes contents de votre chauffeur, un petit bonus (pourboire) est toujours le bienvenu et fera toujours plaisir.

 

the-temples-of-angkor-map

PETIT CIRCUIT (en rouge sur le plan ci dessus) : 15$ (un chauffeur francophone vous demander plus cher 20$/journée):

-South gate of Angkor Thom
-Bayon temple (Temple avec les visages)
-Baphuon temple
-Phimeanakas temple
-Prah Palilay temple
-Terrace of the Elephants temple
-Terrace of the Leper King temple
-Thommanon temple
-Ta Keo temple
-Ta Prohm temple (Temple avec les racines)
-Banteay Kdey temple
-Srah Srang
-Kravan temple
-Angkor Wat temple

Lien vers un blog rédigé par mes amis Véro et Eddy qui est vraiment bien fait : http://www.veroeddy.be/asie/cambodge

GRAND CIRCUIT : (en vert sur le plan ci dessus ) entre 18$ et 20$ en vert sur le plan ci dessus (en fonction de votre chauffeur) :

Distances plus longues entre les temples.

-Pre Rup temple
-East Mebon temple
-Ta Som temple
-Neak Pean temple
-Preah Khan temple

 

Le fait de faire le lever de soleil et de partir à 5h du matin peut augmenter de 5$ le prix de la journée en tuktuk par circuit. (Tout dépendra du chauffeur et de ses tarifs)

Je sais que ce type de circuit fera hérisser les cheveux de certains passionnés et aimants les temples mais beaucoup de personnes n’ont pas forcément beaucoup de temps et donc voilà un aperçu de ce que propose les tuktuks.

Pour les passionnés ayant le temps pour les visites, contactez moi en message privé pour vous aider à faire l’ordre de vos visites de temples ou alors d’autres internautes pourront également vous conseiller mais n’oublions pas que les goûts sont variés et que ce que j’aime ne sera pas forcément le goût du voisin héhé.

IDEE DE PRIX POUR LES AUTRES TEMPLES :

Beng Melea (pas compris dans le passe) : très joli et plus éloigné et pas compris dans le passe (entrée de 5$/personne) : prix du tuktuk : 35$

Banteay Srei : « Temples des femmes » : prix du tuktuk : 25$

Kbal Spean : Prix du tuktuk : 30$

Koh Ker (pas compris dans le passe) : pas compris dans le passe (entrée de 10$/personne) : prix en voiture car éloigné : 70$-100$ en fonction de la voiture essence ou gaz.

Kulen Mountain (pas compris dans le passe) : pas compris dans le passe (entrée de 20$/personne) : prix en voiture car éloigné : 45$-65$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Ajoutez 2,50$ si vous désirez monter en voiture sur la montagne.

Preah Vihear : (pas compris dans passe) entrée : 10$/personne : Le prix en voiture pour y aller variera en fonction d’une voiture à essence ou gaz et de la saison (entre 90$ et 150$) à cela vous devez ajouter le prix de la montée au sommet qui se fait soit en motorbike : 5$/personne ou soit en 4×4 : 25$

Pour les villages flottants ou sur pilotis :

Les prix varieront entre la saison sèche et des pluies car certains villages ne sont plus accessibles en tuktuk et dans ce cas vous devrez prendre un bateau de Chong Khneas.

Kampong Phluk (village sur pilotis):

Soit le faire avec une organisation, je peux vous donner le lien en message privé.

Soit aller à Chong Khneas en tuktuk ça vous coûtera 12$ aller et retour (village flottant mais aussi embarcadère pour prendre le bateau vers Battambang ou Phnom Penh) et de là négocier un bateau.  Le prix variera en fonction du nombre de personnes mais comptez 25$/personne. 

Soit en saison sèche vous pouvez y aller en tuk-tuk et vous baladez dans le village, prix du tuk-tuk : +- 15$ aller et retour.

Vous pouvez en saison des pluies, négociez une pirogue pour faire un tour dans la forêt inondée une fois sur place : prix 5$

Chong Khneas (village flottant ) :

pour s’y rendre en tuktuk : 12$ aller et retour.  Mais c’est un village que je recommande pas à visiter car trop touristique et trop de monde.

Kampong Kleang (village sur pilotis) :

pour s’y rendre en tuktuk : +-30$ aller et retour. (voir si faisable en saison des pluies).

A TITRE D’INFORMATION :

Je tiens à vous informer qu’une tenue CORRECTE est indispensable pour pouvoir rentrer dans les temples et donc les visiter, ces temples sont des lieux de cultes encore actifs.  Prévoyez quelque chose qui aille jusqu’aux genoux et pour le haut, quelque chose qui couvre les épaules comme un tee shirt.  On oublie les shorts, mini jupe, « Marcel » etc.. Certaines de mes clientes se sont vues l’accès refusé car leurs tenues n’étaient pas « corrects ».  Il ne faudrait pas non plus choquer nos bons moines ;)

Ayez de bonnes chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien pour marcher et dans lesquelles vous ne transpirez pas de trop.

Attention à avoir deux paires si vous faites les visites en saison des pluies.

Pour marcher dans la ville, la tong est très agréable (en plastique en saison des pluies).

Veillez à prendre chapeau, bien boire, sac étanche pour les appareils photos en saison des pluies, et et et un bon anti moustiques également car vous avez des moustiques de jours parfois…

Vous pouvez trouver de bons anti moustiques de la marque  » OFF » chez Ucare Pharmacy ou supermarket pour +-5$.

Un tuktuk de l’aéroport à votre guesthouse dans le centre, coûte : 6$ +-

Un tuktuk de la station de bus à votre guesthouse dans le centre coûte : 5$+-

Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Je ne parle pas des guides car personnellement, je ne les recommande pas pour les visites.
Trouver un guide qui s’exprime clairement en français, qui demande un prix correct (car ceux ci demandent +-45$/jour sans compter tout les suppléments pour un oui ou un non), qui connait le site de façon approfondie et qui vous laisse faire les visites à votre aise, est une chose TRES difficile à trouver à Siem Reap.
De plus, vous avez d’excellents guides papiers pour 5$ qui vous expliqueront tout et vous donneront des cartes détaillées.

 

 

INFORMATION Sur l’avenir des visites à Angkor :

Malheureusement pour tout le monde mais surtout pour les chauffeurs de tuk-tuk, les « Autorités Apsara » ont décidé de mettre en circulation dans un avenir proche, des bus électriques et des voitures électriques qui auront pour effet l’interdiction aux chauffeurs de tuk-tuk de circuler avec les touristes pour la visite des Temples d’Angkor !

Inutile de vous dire que ce serait désastreux pour eux !

Fini le temps de la balade au grand air pour les visites, fini d’avoir un contact privilégié avec son chauffeur, fini de sympathiser et de découvrir les merveilles d’Angkor de façon local, fini de gérer au mieux son parcours comme on l’entend et on le désire !

Ces nouveaux bus ou voitures électriques seront bien entendu payants !! Nous n’avons pas encore d’idée des prix.  Les prix demandés ne seront évidement pas aux bénéfices du peuple cambodgien !!!

En discutant avec certains chauffeurs, j’ai appris que pour eux ce serait une catastrophe, plus moyen de faire vivre leur famille, plus moyen de gagner sa vie … Je suis vraiment triste pour eux, triste de voir qu’encore une fois on va tout faire pour supprimer le contact humain au bénéfice de la modernisation sous prétexte que ce nouveau moyen de visiter est plus écologique alors que les gros 4×4 au Cambodge sont présents partout dans le pays.  Que va t il advenir de nos amis tuk- tuk qui mettent du coeur à nous faire visiter les temples toujours avec le sourire ?!! …

Voici les fameux bus et voitures qui seront l’avenir des visites à Angkor, quelle stupidité !

Nouveau bus

Bus et voitures électriques

 

Il y a quelques années, ils avaient déjà essayé d’interdire l’accès aux tuk-tuk sur le site d’Angkor et ceux ci avaient manifesté en masse en bloquant l’accès aux touristes.  Après ces blocages, les « Autorités Apsara » avaient laissé tomber …. j’espère qu’il en sera de même cette fois ci !

 

 

 ______________________________________

 

 

 

 

 

ANGKOR WAT

APERCU des TEMPLES D'ANGKOR et explications angkor-501

Est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor (Angkor Wat est la plus grande structure religieuse existante). 

Il fut construit par le Roi Suryavarnam II au début du XIIème siècle, initialement Hindouiste et dédié à Vishnou puis Bouddhiste.

Angkor Wat combine deux bases de l’architecture Hindouiste pour les temples : Le côté Temple-montagne et le côté Temple à galeries.  

Le Temple montagne est une représentation de l’espace sacré hindouiste.

L’eau entourant Angkor Wat, représente l’océan Primordial. 

L’intérieur est composé de 5 tours qui représentent les 5 pics du Mont Méru (Le Mont Meru représentant entre autre le centre de l’Univers), les enceintes représentent les chaines de montagnes entourant le mont Meru.

Les murs intérieurs de la galerie extérieur comportent de larges fresques représentant des épisodes tirés du Ramayana et du Mahabharata (deux des grands textes sacrés hindouistes).

BIBLIOTHEQUE (Angkor Wat)

img_3375-50

Vous trouverez entre la deuxième enceinte et la galerie intérieure, deux bibliothèques dont l’utilité est encore méconnue. 

====================

ANGKOR THOM

Littéralement « la Grande Ville » qui fût pendant longtemps la capitale de l’empire Khmer, construite au début du 12ème siècle par le Roi Jayavarman VII, couvre une surface de 9km² qui contient plusieurs monuments khmers des plus importants.

A l’intérieur, vous pourrez y découvrir le temple du Bayon, du Baphuon, le Palais du Phimeanakas,la terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreuxet beaucoup d’autres encore …  

Vous pénétrerez dans Angkor Thom en passant par l’une des portes (il y en a une à chaque point cardinal).  Ces portes monumentales comportent de grande têtes dans le style du Bayon, représentant soit le Roi (Jayavarman VII),soit Bodhisattva Avalokiteshvara (Saint Bouddhiste).

Une chaussée enjambe les douves sur lesquelles des rangées de Devas et d’Asuras tiennent un Naga. (en référence au barattage de la Mer de Lait).

TEMPLE DU BAYON

img_3515a

Construit entre la fin du 12ème siècle et le début du 13ème siècle par le Roi Jayavarman VII, il est le temple officiel du Bouddhisme Mahayana et est situé au centre de Angkor Thom. 

Ce temple est iconique de l’art Khmer, il est connu pour ses visages gigantesques, ceux ci représentent le Roi (Jayavarman VII),soit Bodhisattva Avalokiteshvara (Saint Bouddhiste).  Il y a approximativement 200 visages.

Le temple est structuré ainsi : une première enceinte contenant des bas reliefs représentants des évènements historiques et des scènes de la vie quotidienne.

Une seconde enceinte contenant des bas reliefs représentants les évènements mythologiques.

La terrasse supérieure où se trouve la major partie des tours à visages (37 sont encore présentes).

La tour centrale et le sanctuaire.

TEMPLE DU BAPHUON

img_3596a-baphuon


TEMPLE DU TA PROHM

img_3677a-ta-prohm

EN CONSTRUCTION (un peu de patience pour la suite )

3 Commentaires à “APERCU des TEMPLES D’ANGKOR et explications”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  1. Merci pour tous ces renseignements. Vous êtes une mine d’information et une « mère » pour nous.
    Pouvez-vous nous préciser où l’on peut se procurer le fameux guide papier à 5 $ et est-il,en français ?
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Brigitte

    Brigitte a dit ceci

    Répondre

  2. J´ai cherché ca, précisement. Merci pour votre aide.M. Bazin

    lanterne volante a dit ceci

    Répondre


Histoiredunalleretretour |
Les Momo's en Vadrouille |
Passeportetmascara |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Evansvevn
| Solealilia
| Nouvelleviedeaa