Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > TRAJET BANGKOK – SIEM REAP

TRAJET BANGKOK – SIEM REAP

LIEN DE MON NOUVEAU BLOG : http://cambodiza.e-monsite.com/

POUR VOUS RENDRE DE BANGKOK A POIPET ( Aranyaprathet), vous avez plusieurs possibilités :

EN TAXI :

- soit à l’aéroport quand vous arrivez à Bangkok.  Faites attention à votre heure d’atterrissage car si il est tard, vous risquez d’arriver trop tard à la frontière. (la frontière est ouverte de 7h00 à 19h00).
- soit il se réserve la veille, vous pouvez le demander à votre hôtel/guesthouse à Bangkok.  Veiller à partir tôt car vous aurez +- 3-4h de trajet jusque Poipet, si vous arrivez avant 11h, vous éviterez pas mal de monde.

EN TRAIN :

- Le train (N°275 si pas changé) se prendra à la station Hua Lumpong à Bangkok.  L’heure de départ est à 05h55 et arrivée à Aranyaprathet à 11h20 (mais comptez plutôt 12h30).

De là, vous devrez prendre un tuktuk qui vous amènera au poste frontière, faites attention que celui ci ne vous emmène pas d’abord à un bureau non officiel où les visas seront à 40$ au lieu de 20$.  Restez ferme sur le fait que vous le faites à la frontière ou alors pour éviter tout problème, dites que vous avez déjà votre visa.

EN BUS :

- Votre logement à Bangkok, vous proposera sûrement des trajets en bus ou mini van, je ne vous les recommande pas, vous risquez d’être entassé dans les mini van, vous risquez de devoir changer 4x de bus, vous risquez également de longues heures d’attentes pour que le bus se remplisse et je ne compte pas le passage obligatoire à un bureau non officiel pour les visas (où le prix sera doublé).  Ils seront peut être également « insistants » mais restez sur vos positions sur le fait que vous n’avez pas besoin de visa car vous l’avez déjà !

POUR VOUS RENDRE DE BANGKOK A SIEM REAP AVEC LA COMPAGNIE DE BUS « TRANSPORT & Co » (NATTAKAN) :

 

Nouvelle compagnie de bus qui s’appelle  » Transport & Co » et qui fait la liaison Bangkok – Siem Reap .  Ce bus se prend au Bangkok Bus Terminal Chatuchak (Mo Chit). 

Il part de Chatuchak à 09h00 et arrive à Siem Reap (boulevard Sivatha N°103a) à +-18h00 en fonction du temps que vous mettrez pour passer la frontière. 

Le trajet coûte 750 baths/personne. Vous pouvez acheter à l’avance vos billets sur le site suivant :

http://www.thaiticketmajor.com/bus/ttmbus/index.php?la=en

Je vous rappelle que le visa (pour ceux qui ne l’ont pas encore) se prend uniquement à la frontière officielle !!!

Cependant, vous serez déposé dans un petit bureau pour remplir la fiche de renseignements pour rentrer au Cambodge (fiche obligatoire à remplir et à avoir).  Ils en profiteront pour vous pousser à prendre votre visa touriste là (pour ceux qui ne l’ont pas) au double du prix, surtout ne le prenez pas là et dites que vous l’avez déjà et c’est tout. 

ATTENTION : A PARTIR D’OCTOBRE 2014 les prix changent pour les visas :

Visa touriste : 30$/personne.

Visa business : 35$/personne.

Ne pas prendre son visa là

Vous remontrez dans le bus et on vous donnera un badge à mettre autour du coup pour ne pas vous « perdre » puis on vous amènera au bureau officiel Thaïlandais pour les formalités de sortie ( voir carte point N°4 ). 

Une fois les formalités finies, vous irez sur le trottoir d’en face et vous irez dans le premier bureau officiel pour prendre votre visa (UNIQUEMENT pour ceux qui n’ont pas encore leur visa). (Voir carte point N°6).

Ensuite, vous continuez sur le même trottoir pour passer le second bureau officiel pour avoir le cachets d’entrée au Cambodge (voir carte point N°7). 

A la sortie, revenez sur vos pas là où le bus vous attendra pour enfin repartir vers Siem Reap et vous déposera Boulevard Sivatha N°103a.  Il ne vous restera plus qu’à prendre un tuktuk jusqu’à votre guesthouse/hôtel ou ceux ci vous enverront un pick up.

Veiller bien à avoir l’adresse, le téléphone de l’endroit où vous logez, ainsi si le chauffeur de tuk-tuk ne connait pas l’adresse, ils pourront lui expliquer au téléphone.

Je vous conseille également de prendre au départ de Bangkok, des petites choses à grignoter ou boire car ce qu’on reçoit dans le bus est vraiment pour un appétit de moineau.  Il y a des toilettes dans le bus, veiller à avoir du papier toilette ou mouchoirs avec vous quand vous y aller ;) )

NATTAKAN : Nom de cette compagnie côté Cambodge

TRANSPORT&Co : Nom de cette compagnie côté Thaîlande

POUR VOUS RENDRE DE POIPET A SIEM REAP :

EN TAXI :

- Vous trouverez des taxis à la sortie du dernier bureau de contrôle juste à droite du rond point (voir carte point N°9).  Des Cambodgiens insisteront pour vous faire prendre une navette gratuite (bus) jusqu’à la station de bus à 6km de Poipet, surtout ne la prenez pas.  Dirigez vous donc vers la droite où il y a des voitures et des chauffeurs de taxi viendront à vous.  Négociez le trajet à 35$ maximum et insistez bien sur le fait qu’il doit vous emmener jusqu’à votre logement.  Veiller toujours à avoir avec vous le numéro de téléphone ainsi que l’adresse de votre logement (où mieux une carte de l’emplacement que vous aurez imprimé à l’avance).

EN BUS :

- Si vous n’avez pas de tickets de bus (Bangkok-Siem Reap ) et que vous désirez prendre un bus de Poipet à Siem Reap, en sortant du dernier poste de contrôle prenez directement la navette gratuite (bus)(voir carte point N°13) vers la station de bus (qui est à 6km de Poipet) où vous pourrez trouver des bus pour Phnom Penh, Siem Reap, Battambang.  Mais dites vous qu’il y aura de l’attente car les chauffeurs  attendent le temps qu’il faut pour remplir leur bus et enfin partir.  Les prix pratiqués là bas varient et sont souvent plus chers. N’échangez surtout pas d’argent là car les taux sont très mauvais !!!


PETITS CONSEILS :

Veiller toujours à avoir vos papiers avec vous et faites un petit carnet (que vous gardez sous la main) avec tout vos renseignements (N°de vol, Nom et adresse du logement à Siem Reap + téléphone, etc.. ) car vous en aurez besoin pour remplir la petite fiche de renseignements pour entrer dans le pays.

Veiller à avoir de quoi grignoter et boire, car parfois certaines compagnies de bus n’hésitent pas à vous déposer à des endroits avec prix excessifs pour vous restaurer.

Veiller à avoir avant de partir suffisament de Baths et de $ pour payer votre trajet et votre visa.

Le Visa touristique coûte 30$/personne, prenez avec vous deux photos d’identité et avoir le petit formulaire qu’on vous donnera dûment rempli.

Si vous devez prendre un tuktuk à l’arrivée pour rejoindre votre logement et que ceux ci ne vous ont pas envoyé un chauffeur, veillez à avoir avec vous les coordonnées de votre logement (adresse, téléphone).


CARTE DU POSTE FRONTIERE : Cliquez sur la carte pour agrandir

De Bangkok à Siem Reap ! dans De la Thaïlande carte-poipet-passage-frontiere1

-Quand vous arriverez à Poipet, vous devrez passer le bureau de contrôle Thaïlandais pour la sortie du Pays ( N° 4 ).

-Une fois les formalités de sortie faites, vous devrez passer par le bureau de contrôle Cambodgien (N° 6) pour l’entré dans le pays où vous devrez payer votre visa pour ceux qui ne l’ont pas et remplir la fiche de renseignements pour rentrer au Cambodge.

-Après le visa payé et la fiche remplie, vous passerez au dernier bureau de formalités pour le visa (N° 7) On vous mettra le cachet d’entrée dans le pays, vérifiez bien la date d’entrée et de sortie.

-N°13 est la navette à prendre si vous désirez prendre un bus de la station de bus à 6 km de Poipet. A NE PAS PRENDRE si vous désirez un taxi.

-N°9 endroit à droite du rond point où vous trouverez des taxis. (pas plus de 35$ pour Siem Reap).

-N°11 Rond point côté Cambodgien.

OU TROUVER LE GUICHET DE LA COMPAGNIE « TRANSPORT & Co » (NATTAKAN) A LA STATION DE BUS CHATUCHAK (MO CHIT) :

Quand vous êtes dans la station de bus, au centre, vous verrez un bureau d’informations, le guichet se trouve juste derrière.

TRAJET BANGKOK - SIEM REAP img_4940dd

img_4938dd

POUR VOUS RENDRE DE SIEM REAP à BANGKOK PAR VOIE AERIENNE :

 

Il y a des vols avec la compagnie  » Bangkok Airways  » mais ceux ci sont très chers (+-200$).

 

La compagnie  » Air Asia  » propose depuis cette année des nouveaux vols qui feront donc Siem Reap – Bangkok, Bangkok – Siem Reap et la même chose avec Phnom Penh.  Ils proposent des vols nettement moins chers mais ceux ci seront effectifs qu’à partir du 1er octobre 2013.

Exemple : vol simple de Siem Reap à Bangkok : 63$ + taxe bagage = 78$/personne.  Ce sont des prix promotionnels qui varient entre 68$ et 141$ pour le moment.

 

Lien de la compagnie : http://www.airasia.com/kh/en/home.page?gclid=CIHf3M_owrkCFUJU4godBxgARg

Pas de Commentaires à “TRAJET BANGKOK – SIEM REAP”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Histoiredunalleretretour |
Les Momo's en Vadrouille |
Passeportetmascara |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Evansvevn
| Solealilia
| Nouvelleviedeaa