Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > TRAJET SIEM REAP – BANGKOK

TRAJET SIEM REAP – BANGKOK

 

LIEN DE MON NOUVEAU BLOG : http://cambodiza.e-monsite.com/

 

 

POUR VOUS RENDRE DE SIEM REAP A POIPET ( Aranyaprathet), vous avez plusieurs possibilités :

 

EN TAXI :

A votre guesthouse/hôtel, veiller à commander votre taxi la veille.  Partez assez tôt, voyage plus agréable quand il fait moins chaud et vous éviterez ainsi le monde à la frontière.  Le trajet dure +- 2h/3h et coûte 25$.  C’est la manière que je recommande car la plus facile, rapide et confortable mais pas la moins cher malheureusement.  Le taxi vous déposera au rond point devant le bureau de formalités de sortie du Cambodge ( voir carte point N°8).


EN BUS :

- Vous avez la possibilité de prendre le bus de la compagnie CAPITOL, prenez votre ticket la veille soit à votre guesthouse/hôtel (si ils vendent les tickets) ou aller à la compagnie même qui se trouve sur Sivatha Boulevard à côté de l’hôtel  » Terrasse des Eléphants » (voir sur la seconde carte, vous y trouverez la compagnie pour acheter vos billets).  Le billet coûte 3,75$/personne et l’heure de départ est à 08h00 de la station de départ de Capitol (prendre un tuktuk pour vous y rendre, réservez le la veille également pour ne pas devoir en chercher un. Prix: +-5$).  Le bus vous déposera au rond point casi devant le bureau officiel de sortie du Cambodge (voir carte point N°8).

POUR VOUS RENDRE DE  SIEM REAP A BANGKOK AVEC LA COMPAGNIE DE BUS  » NATTAKAN  » (qui s’appelle en Thaïlande « Transport & Co ») :

Le bus de la compagnie  » NATAKAN (Transport & Co) » qui fait la liaison Siem Reap – Bangkok.  Ce bus part du Boulevard Sivatha N°103a. 

Le prix est de 28$/personne et l’heure de départ : 08h00 pour arriver à Bangkok à +-17h00 à la Bangkok Bus Station Chatuchak (Mo chit) où vous devrez prendre un taxi meter pour vous rendre à votre guesthouse/hôtel.  Le trajet est direct jusqu’à Poipet où vous passerez les bureaux officiels de sortie du Cambodge et de rentré en Thaïlande.

Veillez à prendre avec vous des petites choses à manger et à boire au départ de Siem Reap car les « repas » fournis dans le bus sont pour des très petits mangeurs ! Ayez également avec vous du papier toilette ou mouchoirs pour les toilettes dans le bus.


POUR VOUS RENDRE DE POIPET ( Aranyaprathet) A BANGKOK :

EN TAXI :

Après avoir passé le dernier bureau de formalités d’entrée en Thaïlande, vous ferez 50-100m et prendrez la première rue à droite (voir carte point N°10).  Dans cette rue sur la gauche vous verrez un comptoir  » taxi  » avec des taxis officiels de couleurs vives.  Vous payerez à ce guichet 1900 baths et vous donnerez l’adresse de votre guesthouse/hôtel à Bangkok où ils vous déposeront (1900 baths est un prix fixe).  Veiller à avoir l’adresse complète, le téléphone de votre guesthouse/hôtel, plus facile si jamais ils ne trouvent pas.  C’est la manière la plus facile, rapide que je conseille pour les personnes qui veulent voyager sans attentes et confortablement. 

TRAJET SIEM REAP - BANGKOK img_4909dd

EN BUS :

Après avoir passé le dernier bureau de formalités d’entrée en Thailande, vous serez interpelé par des rabatteurs qui vous proposeront des bus ou mini vans, je ne connais pas les prix et les services qu’ils proposent.  Ils vous déposeront à la station de bus de Bangkok mais dites vous que vous aurez de l’attente car ceux ci ne partent pas avant que leur bus ou mini van soit rempli.  Vous risquez également d’être entassé dans les mini vans donc privilégiez les bus si vous avez le choix.

EN TRAIN :

Après avoir passé le dernier bureau de formalités d’entrée en Thailande, vous ferez 50-100m et prendrez la rue à droite, trouvez un tuktuk qui peut vous amener à la gare d’Aranyaprathet.

Le train (N° 276) part soit à 13h40 pour arriver à 19h55 à la station Baan Hua Lampong (mais dites vous qu’il ne sera pas à l’heure héhéh).  

Prix : 1er class : 222 Baths  – 2ème class : 111 Baths – 3ème class : 48 Baths.

PETITS CONSEILS :

Veiller à avoir avec vous assez de Baths et de $ pour payer votre trajet.

Emportez avec vous de quoi boire et grignoter.

Le visa pour la Thaïlande est gratuit et vous donne le droit de rester 15 jours sur le sol Thaïlandais (1 mois si vous le faites pas les airs).

CARTE DU POSTE FRONTIERE DE POIPET : Cliquez sur la carte pour l’agrandir


carte-poipet-passage-frontiere2

- Vous serez déposé au rond point côté Cambodgien (N°11)

- Vous passerez le bureau de contrôle Cambodgien pour les formalités de sortie du pays (N°8).

- Vous marcherez +- 200m et passerez sur le trottoir en face pour rejoindre le bureau de contrôle Thaïlandais pour les formalités d’entrée dans le pays (N°5).

- Pour prendre un taxi, sortez du bureau N°5, faites 50-100m et prenez la première rue à droite pour rejoindre le petit comptoir de taxi N°10.

- Pour prendre un bus, vous serez abordé par des rabatteurs à la sortie du bureau N°5 ou vous pouvez vous rendre à la station de bus N°12.

- Pour prendre le train, sortez du bureau N°5, faites 50-100m, prenez la première rue à droite et au bout de celle ci, trouvez un tuktuk qui pourra vous amenez à la gare ferroviaire.

 

CARTE pour trouver la Compagnie Nattakan (bus Siem Reap – Bangkok) ou la compagnie Capitol (bus qui font plusieurs trajets dans le Cambodge) et la compagnie Giant Ibis (bus plus luxueux pour des trajets dans le Cambodge) :

carte-siem-reap-iza-

 

 

POUR VOUS RENDRE DE SIEM REAP à BANGKOK PAR VOIE AERIENNE :

 

Il y a des vols avec la compagnie  » Bangkok Airways  » mais ceux ci sont très chers (+-200$).

 

La compagnie  » Air Asia  » propose depuis cette année des nouveaux vols qui feront donc Siem Reap – Bangkok, Bangkok – Siem Reap et la même chose avec Phnom Penh.  Ils proposent des vols nettement moins chers mais ceux ci seront effectifs qu’à partir du 1er octobre 2013.

Exemple : vol simple de Siem Reap à Bangkok : 63$ + taxe bagage = 78$/personne.  Ce sont des prix promotionnels qui varient entre 68$ et 141$ pour le moment.

 

Lien de la compagnie : http://www.airasia.com/kh/en/home.page?gclid=CIHf3M_owrkCFUJU4godBxgARg

 

Pas de Commentaires à “TRAJET SIEM REAP – BANGKOK”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Histoiredunalleretretour |
Les Momo's en Vadrouille |
Passeportetmascara |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Evansvevn
| Solealilia
| Nouvelleviedeaa